Potter88.net » Travail » Séjour linguistique aux États-Unis : l’occasion de se faire de nouveaux amis ?

Séjour linguistique aux États-Unis : l’occasion de se faire de nouveaux amis ?

Un séjour linguistique aux états-unis permet de faire de gros progrès en anglais, bien plus que pendant une année scolaire complète. Aussi, quand vous voyez votre enfant peiner en cours d’anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer un tel séjour.

Séjour linguistique aux États-Unis : l'occasion de se faire de nouveaux amis ?

Mais votre enfant ne passera pas tout son temps en classe, il partira aussi faire du tourisme avec les étudiants de son groupe. Ou alors, ils pratiqueront du sport. Ce sera l’occasion de se découvrir, d’apprendre à se connaître. Il ne serait pas étonnant que des amitiés naissent bien avant le fin du voyage linguistique. Une fois rentré chez soi, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis, via internet et ses réseaux sociaux.

Séjour linguistique aux États-Unis : logement en famille d’accueil ou pas?

Pour que ce voyage linguistique se passe au mieux, il faudra prendre le temps de tout organiser bien avant le départ. Si besoin, vous contacterez un organisme spécialisé en voyage linguistique. Il saura vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Vous aurez déjà à choisir la formule d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant. Vous aurez donc le choix entre :

  • la famille d’accueil est conseillée aux enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés
  • la chambre universitaire vous évite de prendre les transports en commun. Vous ne perdez donc pas votre temps
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.
En haut