Potter88.net » En bref » Cigarette électronique : que faut-il savoir sur les cigarettes électroniques ?

Cigarette électronique : que faut-il savoir sur les cigarettes électroniques ?

La cigarette électronique, ou e-cigarette ou vapoteuse est un appareil conçu pour aider les fumeurs à se débarrasser de leur addiction au tabac.

La cigarette électronique a été inventée aux environs de 2002 par un pharmacien chinois. Les premières arrivées en Europe sont aux alentours de 2006.

Aujourd’hui en France plus de 12 millions de personnes ont testé la cigarette électronique dont 3 millions qui l’utilisent pratiquement au quotidien.

Cet appareil électronique est équipé d’une batterie, d’une résistance ainsi que d’un réservoir à e-liquide. Un e-liquide est substance huileuse qui à base propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine.

Aujourd’hui les fabricants incorporent des sels de nicotine dan les e-liquides à la place de la nicotine traditionnelle.

Ces sels de nicotines s’avèrent plus efficaces lors du sevrage tabagique procurant un effet Hit plus doux lors du vapotage. Vous trouverez bon nombre d’informations qui vous permettront de faire le bon choix en fonction de votre profil.

Les différentes cigarettes électroniques

Depuis leur apparition sur le marché les cigarettes électroniques ne dont qu’évoluer en passant du format le plus primitif et simple au design le plus complexe, voici ci dessous l’ordre chronologique de l’évolution des cigarettes électroniques :

  • Les cigalike ou les fausses cigarettes se sont en effet les cigarettes électroniques les plus favorisées de l’industrie ;
  • puis progressivement les e-GO ou vaporisateurs personnels ( cigarettes électroniques puissantes ) ont pris place ;
  • et enfin les cigarettes électroniques de troisième ont fait leur apparition des appareils miniaturisés avec des batteries plus puissantes et bien sûr des réservoirs plus importants ;

Les cigarettes d’aujourd’hui apportent une réelle satisfaction aux fumeurs et leur permet une réelle substitution efficace, ceci a en effet conduit à la chute des ventes du tabac classique.

En haut