Une assurance responsabilité civile multirisque habitation ou MRH constitue la garantie qui couvrent autrui en cas de risques ou de dégâts dont vous en êtes l’ultime responsable.
On parle d’une assurance multirisque habitation car il constitue un contrat qui couvre plusieurs catégories de risques qui sont à la fois des risques qui concernent le locataire ainsi que l’occupant lui même mais également les risques qui concernent les tiers.
Ces risques sont ainsi multiples lorsqu’ils couvrent à la fois ceux qui sont liés à l’incendie, aux dégâts des eaux parfois aux bris de glace et différents autres risques.
Si vous désirez en savoir plus et avoir plus d’explications concernant les MRH n’hésitez pas à consulter notre site suivant : www.information-assurance-securite.fr.
Les garanties de base d’une assurance MRH
Les garanties de bases d’une assurance MRH sont nombreuses dont deux sont fondamentales :
- La garantie responsabilité civile : une obligation légale qui impose à une personne de réparer financièrement le dommage dont il est responsable,
- la garantie dommages aux biens : elle garantie la préservation de votre patrimoine et vos bien matériels, mobiliers et immobiliers en cas de sinistre,
- la garantie concernant le babysitting : regroupe tout dommage causé par des enfants gardés ou dont ils seraient eux même victimes.