Le Languedoc est réputé pour sa météo admirable. Il est aussi connu pour son vin merveilleux et savoureux. Quoi de mieux qu’une bonne bouteille du département pour vivre une dégustation merveilleuse (en savoir plus sur le site de Cavissima). Les vins de cette région sont admirables. En effet il y a une très bonne connaissance de la vigne dans ce département du sud de la France. Tout d’abord car il y a depuis des années des vignes qui appartiennent à de grandes familles.
Le Languedoc dispose de cépage que beaucoup ont rarement vu une aussi belle qualité au niveau de la robe du vin une fois dans le verre. En effet un vin du Languedoc ce n’est pas du Sauvignon ou du Pinot noir. Non, le Languedoc se démarque avec des cépages méconnus des Français avec une richesse en goût exceptionnelle.
- Un vin formidable dans une belle région
- Un vin équilibré
- Une bouteille qui se déguste avec saveur
Un assemblage unique dans la bouteille
Dans le vin du Languedoc, trois cépages sont connus pour leur diversité. En effet le Grenache Blanc et Gris, le Maccabeu et le Marsanne. Ce sont des cépages typiques de la région roussillonnaise. Tout simplement c’est le seul à produire à vin avec des cépages aussi exceptionnels. Ce sont de très belles saveurs qui sont dans la bouteille. Des saveurs que beaucoup vont adorer avec un vin fruité et unique en son genre. Il n’y a aucune ressemblance avec un vin de Bourgogne ou de la Gironde.